Le projet de l’’immeuble « Pulse », dans le quartier de Dunant / Pâtis, est un projet de 54 logements en accession du T1 au T4. Il s’agit d’un point urbain stratégique.

Le projet s’implante à l’angle de l’avenue Henri Dunant et de la rue de l’Ourcq à Meaux, à proximité du parc du Pâtis. La parcelle est bordée par deux voies publiques et deux voies appartenant à MEAUX HABITAT.

Le bâtiment prend une forme de U et s’ouvre au sud-ouest sur l’avenue Henri Dunant, face à l’école maternelle Saint Exupéry. Le bâtiment s’implante sur cette parcelle avec une courette ouverte sur l’Avenue par laquelle l’entrée s’effectue. Pour dynamiser le bâtiment quelque peu massif, les acrotères reçoivent une forme de pente ce qui élance la construction.

Le bâtiment allie la sobriété des formes et des matériaux à l’élégance de la simplicité.

Le projet s’élève en R+4 et un niveau de sous-sol, la façade est en léger retrait afin de créer une bande plantée sur la rue qui correspond aux terrasses et jardins privatifs des logements en RDC. Au nord-est, la façade est en retrait, du fait notamment de la volonté de conserver la rampe de parking existante et de créer des jardins privatifs et paysagers.

Chaque logement dispose d’un balcon qui rythme les façades avec des implantations aléatoires.

IMMEUBLE PULSE
MEAUX

Livré

BN architectures

BET TCE
P.CE Tech

BET Structure
Bourgoin

Crédits : Bouygues Immobilier et BN architectures