Le projet se compose d’un ensemble de 77 logements collectifs en accession, rue Briçonnet à Meaux avec 86 stationnements répartis majoritairement en sous-sol puis en surface.
Cette opération consiste à la construction d’une résidence de 77 logements en accession.
Le parti architectural répond à une volonté d’intégration dans le site, par le développement d’une architecture plutôt contemporaine et chaleureuse s’inscrivant harmonieusement dans le tissu de la ZAC. Le bâtiment en R+3 avec attique est de volumétrie assez simple avec un soubassement marqué, un corps homogène et un dernier niveau en attique. Des échelonnages sont créés au niveau de la limite sud ainsi que sur l’angle nord-est pour permettre une meilleure accroche aux tissus et bâtiments voisins.
Le traitement en attique du dernier niveau permet d’alléger le volume et d’aménager des terrasses pour les logements. La toiture est composée d’éléments à pente permettant de créer des variations de hauteur, tout en restant sur des volumes simples. Il s’agit d’éléments à faible pente dessinant un vocabulaire situé entre l’architecture traditionnelle et contemporaine.
Le projet a été pensé pour éviter la monotonie. Les choix de traitement des façades, des volumes et des matériaux ont été réalisés avec l’objectif de proposer un bâtiment chaleureux, qui n’apparait pas massif, ni trop longitudinal.
Maitre d’ouvrage : AIGO PROMOTION






77 logements en accession
MEAUX
Livré
BN architectures
Crédits : BN architectures et AIGO Promotion